Référencement de blogs et liens publicitaires

samedi 6 mars 2010

Galinacés à plateaux


Bien que le "hâtons nous lentement" réponde en tout point à ma conception de l'attitude à adopter pour que les réalisations, quelle que soit leur nature, se transforment en réussite, je me précipite sur mon clavier pour hurler mon agacement, mon insastisfaction temporelle, mon impatience, mon trépignement face à la lenteur mal placée du serveur du restaurant de ce midi. Toute menue fut la compétence de cet escargot à tablier. Il avait très certainement oublié de déployer ses antennes pour constater quel client souhaitait passer à la suite, tournant systématiquement ses talons dans la mauvaise direction, bavassant avec son collègue tout aussi mou du bulbe, commentant le passage de jeunes femmes pressées qu'ils ne pourraient jamais rattraper, comptant et recomptant des menus plastifiés sans surprise, racontant je ne sais quelle salade au préposé au café gourmand. Des comportements pareils, moi, ça me mâche, ça me noue l'estomac, j'éructerai presque de colère! Combien de fois ai-je bavé de rage face à ce serveur de bavettes frites avec qui on trouverait même le steak tartare trop froid. Pourtant, pour l'avoir fixé pendant de longues, trop longues minutes, essayant de trouver du regard un écho dans cette coquille vide, je n'ai pas distingué la moindre minerve ceinturant un cou dont j'aurais, je l'avoue, volontiers réduit le diamètre en serrant aussi fortement que possible malgré un affaiblissement dû à une fringale prononcée (et ponctuée de multiples "s'il vous plaît"), véritable fléau des sportifs de tout poil, les miens de poils se hérissant de rage devant cette limace catégorie surplace. Oui, il minerve ce type en polo de mauvais goût tâché en dépit de toute médaille du mérité, qui tourne toujours la tête à l'opposé du seul client qu'il devrait chérir, entourer d'attentions pour que sa pause de midi ne devienne pas ulcérante, laissant le soin à la sauce qu'il venait finalement de lui servir avec une salade de mauvaise qualité de remplir cet office. Qu'il retourne à la plonge, ses qualités de serveur ayant déjà atteint le fond, autant qu'il les rejoigne, pendant que j'attaque les premiers paliers de décompression pour limiter l'inconfort lié à un repas au cours duquel même l'eau gazeuse manquait de peps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire