Référencement de blogs et liens publicitaires

vendredi 29 mai 2009

Feu de camp qui gratte


Mélomane à mes heures perdues, il n'en demeure pas moins que j'ai sept bonnes raisons de haïr par moment le fait que nous ne vivions pas dans le vide intersidéral, idéal rempart à la propagation de toute onde à commencer par celles de nature sonore. Ne cherchez pas parmi les familles d'instrument, j'ai personnellement du mal à en identifier plus de trois. Je mets fin au suspens de la devinette en vous soufflant la réponse de manière percutante: les cinq cordes de la guitare sèche plus les deux de leur propriétaire! Une précision s'impose cependant car les grands guitaristes de blues font partie de ma famille, ils savent se mettre à la portée de mes sentiments profonds, ils ont trouvé la clé de ma corde sensible, bref, je n'en aurai jamais après eux. Non, ma cible est tout autre. Avez-vous remarqué que dès qu'un groupe de plus de cinq personnes se forme, il y a une probabilité proche de un pour qu'un des individus (généralement un mec), soit accompagné de sa guitare et qu'il passe son temps libre à gâcher celui des autres en gratouillant ses accords basiques sur les cordes nylon. Silence, soupir, pause, sont autant de marques de musique que l'homme à l'ongle plus long que les autres ignore, enchaînant chansons mièvres sur rengaines abominables, ignorant ce que le dièse peut rendre comme services, et préférant soutenir le bémol dans sa distribution de sévices. Jamais, il ne décroche! L'homme enchaîne sans discontinuer, aucune médiation possible pour négocier une pause à faible niveau de décibels, le médiator est usé, il ne peut se consacrer à aucune autre tâche que celle de rebondir, las, de sol en si. J'en ai même croisé qui, dans la housse de leur caisse à cordes, promenaient des recueils entiers d'airs divers et avariés, histoire de vous laisser choisir avec quoi ils allaient vous détruire les tympans! Le karaoké à kordes est né bien en avance de sa version télévisée. Spectacle son et lumière oblige, le feu de bois remplace la rangée de spots et reste le point de raliement d'un ou deux spécimen gratatorus horibilus, assez rapidement rejoint par sourds, malentendants, et autres atrophiés du système auditif. Un jour, je me camouflerai en membre de cette secte du bécarre ramolo, juste pour alimenter le feu avec l'instrument de torture et de tout ce qui va avec, tremblez de vos dix doigts, immonde créature à cordes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire