Référencement de blogs et liens publicitaires

mercredi 15 juillet 2009

Rétro qui louche


Non, je ne ferai pas preuve de nostalgie, le rétro c'est sympa, mais ça fait prendre conscience du temps qui passe! Pour la louche, vous oubliez la cuisine ou la bonne vieille louche à serrer à quelqu'un de plus ou moins louche d'ailleurs et ça ne métonnerait pas qu'il louche sur votre belle automobile au passage. Et nous y voilà, le sujet tourne autour de la voiture, ne tournons pas autour du pot, échappons nous vers les quelques lignes qui suivent, j'ai un flash, je fonce! Mais contre toute attente, à peine les feux passés au vert, je vous arrête tout de suite, STOP! Je pile, les plaquettes fument, les pneus crissent, c'est le tête-à-queue, je ne vous demande pas de loucher dans le rétroviseur au cas où la passagère arrière soit équipée de tout accessoire adoucissant les chocs frontaux...Non, le rétro qui louche, c'est le rétro qui fait loucher. Petit sapin odorant, écusson à la gloire de l'équipe de football locale ou internationale, tout dépend de la taille du fanion et de la longueur des franges, pompom en tout genre surtout du mauvais, breloque souvenir de vacances aux messages plus ou moins douteux et en tout cas peu encourageant à une attitude studieuse le matin sur le trajet de l'embauche, le fruit du rétroviseur est bien trop mûr pour rester accroché au-delà d'un été, et pourtant! A noter que le son et l'odeur restent optionnels mais qu'ils demeurent très recherchés par une certaine catégorie d'amateurs, ceux-là mêmes qui conduisent la main gauche posé sur le dessus de leur auto (de peur que le toit ne se détache du reste de la caisse?) . En tout cas, le fruit en question devrait être défendu! Je me suis toujours demandé comment conduire en toute sécurité avec un truc pareil pendouillant en plein champ de vision! Je milite d'ailleurs volontiers pour leur interdiction, quitte à ce que deux points du permis rose soient suspendus à cette suspension! Le sapin jaune pourrait d'ailleurs conduire le conducteur droit dans le sapin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire