Référencement de blogs et liens publicitaires

dimanche 12 avril 2009

Bricoleur? Non radin!


J'affirme ce soir que l'activité de bricolage est anti-économique et participe, certes à une degré moindre que la spéculation, à la crise du moment. En ce qui me concerne, c'est surtout la crise de nerfs que ce soi-disant loisir du dimanche déclenche, entretient et développe. Je m'énerve et me blesse, creusant un peu plus le trou de la sécurité sociale. Je vous vois déjà penser que je suis marteau avec cette introduction. Vous avez envie de me balancer à grands coups de truelle les quelques centaines de milliers d'euros de chiffre d'affaires des différentes enseignes de bricolage. Si ça, c'est pas de l'économie! Egoïste! Vous parlez de votre petite bulle financière que je ne vais pas manquer de maroufler dès mes prochaines syllables et pour ceux qui ne me croient pas, mon ami Sylvestre a pour mission de montrer les autres usages possibles de l'outil qu'il tient dans son dos! Je ne nie pas que des travaux sont nécessaires pour qu'un nid soit douillet (la mousse ne fait pas tout me disait encore un étourneau ce matin), que le carrelage est plus sympa que la dalle béton, que le placo poussiéreux doit être camouflé, que la peinture n'est pas destinée qu'aux loisirs sur toile, qu'un va-et-vient rend de grands services, que les rideaux sont utiles (sauf quelques drapés colorés qui mériteraient de grands coups de cutter), bref, du sol au plafond, la liste des fournitures est aussi longue que ma dernière recherche de tournevis cruciforme. Ah tiens, il porte bien son nom celui-là, une question bricolage est comme un crucifixion pour moi. Je ne vaux pas un clou! J'ai tôt fait de péter les plombs face à un problème de baignoire (je les préfère en équation). Je reviens à mon argumentaire. Le matériel encombre votre garage, votre escalier, vos placards, le coffre de la voiture. Vous êtes agacés, fatigués et éreintés à l'idée des travaux d'Hercule qui vous attendent? Tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à encombrer le carnet de commandes des artisans que des gens sympas comme moi auront su vous conseiller. Voilà en quoi le bricolage est anti-économique. Il n'encourage pas l'esprit d'entreprise! Pensez aux courageux qui n'ont plus le temps d'entretenir leur logis pour se consacrer à celui des autres. Faites les travailler, encouragez la concurrence, les tarifs baisseront et ça m'aidera beaucoup (ça c'est de l'économie) pour mes prochains travaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire