Référencement de blogs et liens publicitaires

vendredi 10 avril 2009

Jean trop serré


Merci de prendre l'accent américain pour lire ce titre, car Jean (nous connaissons tous un Jean), n'est pas en train de se faire étrangler, rassurez vous, par Jeanne qui ne supporte plus que son fainéant de bonhomme ne fasse pas la vaisselle et laisse trainer ses slips kangourou n'importe où. Non, je parle du pantalon mythique qui parfois met en valeur gambettes et postérieurs, que la nouvelle génération lacère de bonheur et que d'autres empreints d'une certaine dose de mauvais goût altère d'une petite gouttière en partie basse. Bref, j'apporte ce soir la preuve que la poche a été inventée avant le téléphone portable et que de ce fait, toutes les précautions n'ont pas été prises lors de la conception de la fameuse réserve à pièces de monnaie pour la pause café. La taille est raisonnable, beaucoup plus que celle des modèles les plus récents de télévision-appareil photo-pda-mp3-frigo et éventuellement téléphone. Pas facile d'ailleurs de tapoter un sms du premier coup sans erreur sur un timbre poste. La poche du jean a par contre un réel problème de positionnement. Derrière, imaginez le mélange cristaux liquides pavé numérique lorsque le propriétaire s'assied maladroitement sur l'objet qui ne vibrera plus. Devant, et c'est bien là où je veux en venir, elle se referme naturellement lorsque la position assise est adoptée, renfermant par la même occasion le précieux moyen de communication qui ne manquera pas de sonner (eh, le mode silence, c'est pas fait pour les chiens!) donnant l'occasion au cowboy d'un jour de se contorsionner dans tous les sens en essayant désespérément de glisser ne serait-ce que deux doigts pour attraper le perturbateur. De bien pitoyables positions seront adoptées par le téléphoné, les jambes s'allongeront, se replieront, s'allongeront, se replieront, se croiseront, les fesses se relaieront pour laquelle portera sur la chaise et laquelle se soulèvera pour que la poche pende du bon côté. Avez-vous remarqué combien la poche résonne? Etonnant, non? Bref, la cohabitation n'est pas facile, la preuve est apportée me semble-t-il, téléphone ou blackberry (faut bien que je justifie l'illustration de cet article à un moment ou à un autre) et poche ne font pas bon ménage. Faut que je vous laisse, ma poche m'appelle et je ne sais plus ce que j'ai fait de mon pantalon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire