Référencement de blogs et liens publicitaires

mercredi 1 avril 2009

Oiseau du matin, réveil pas serin


Les jours rallongent, les premiers rayons du soleil emmergent de plus en plus tôt, le thermomètre à mercure est de moins en moins pingre en degré Celsius, et pour le même prix, les Kelvins sont offerts, le caractère de chacun s'éclaire (c'est pas du lux(e) diront chacun de celles et de ceux qui me croisent aux premières heures de la journée). Bref, le printemps et le changement d'heure ne semblent offrir que des avantages. Tout le monde est enchanté. A commencer par les petits oiseaux qui nidifient dans nos jardins. Et c'est bien là le problème. Le moineau est trop matinal. A la première lueur, il se met en siffloter une rengaine exaspérante pour celui qui est à la recherche de la moindre miette de sommeil en plus au fond de son petit nid douillet. Le moineau est communautaire, entraînant ses amis dans son karaoké de 6 heures. Malheureusement, comme pour nous, et encore plus pour un groupe d'ingénieurs planant au gré de leurs trouvailles, il y a des piafs qui chantent faux. Le moineau se croit intéressant et a des côtés grandes gueules (cf article précédent, se prendraient-ils pour des pélicans?), il va siffler la même rengaine de plus en plus fort, pour peu qu'une moinette passe dans les parages, et là, on ne l'arrêtera plus. Attention, je ne suis pas pour priver les friandises félines de tout droit d'expression, mais je pense que sincèrement, il serait mieux pour eux d'écrire, ce ne sont pas les plumes qui leur manquent, ça m'éviterait d'avoir envie de leur voler dans les plumes et je pourrais rester aux plumes quelques minutes supplémentaires avant de m'envoler pour le bureau où j'ai beaucoup de graines à moudre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire