Référencement de blogs et liens publicitaires

mardi 27 janvier 2009

La revanche de la bouilloire


Qui se réjouit de retrouver son ou sa collègue à la machine à café pour consommer une soupe à la tomate, dernier choix en bas à droite de cette machine au tarif changeant bien trop souvent?[A croire d'ailleurs que le patronat est derrière tout ça, avec un double objectif, amasser et décourager ses troupes de dépenser le fruit de son dur labeur aussi facilement].
Qui peut imaginer une seule seconde que la fameuse soupe à la tomate sera un tantinet conviviale pour que s'engagent les conversations détendues d'usage dans un tel endroit? Certainement le même (encore un ingénieur sans aucun doute) qui s'est trouvé inventif en proposant juste au-dessus du breuvage rougeâtre (attention aux tâches), le thé aussi insipide que l'urine du dromadaire après plusieurs jours de trek dans le sahara. Notez bien que j'ignore totalement le goût que cela peut avoir, mais pour avoir tenté une fois, par faiblesse, le thé délivré en gobelet plastique, j'imagine difficilement qu'il puisse exister quelque chose de pire! Malheureusement cette expérience conforte une partie non négligeable de la population dans une certaine idée de ce qu'est le thé, ils iraient presque à se vanter après tout ça!
Qui peut croire que le gobelet qui descend de travers amuse encore? Ou que lorsque la machine indique que la boisson est prête alors que l'eau coule toujours, l'objectif est de détendre le consommateur et ses invités? Comment apprécier ce petit moment de repos lorsque la machine avale la monnaie et vous écris un simple "Merci" sans délivrer ne serait-ce que la touillette? Ne nous étendons pas non plus sur le caractère insipide du CAM (café aux choix multiples, long, court, sucré, en grains, en poudre, sursucré, trop court, froid, bouillant, ....) réel exercice de combinatoire. Epargnons-nous les tentatives désastreuses du type mocchacino ou capucino (faute d'orthographe volontaire recopiée sur la façade d'une de ces machines diaboliques).
Une seule réponse à cette provocation, la bouilloire au bureau, le thé en mousseline, le chocolat en poudre et les bavardages en petit comité à l'abri des oreilles indiscrètes et de l'oeil du boss!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire