Référencement de blogs et liens publicitaires

lundi 26 janvier 2009

Wii mais non


A ma gauche, 1m90, sportif, détente sèche non négligeable, a passé des heures devant les grands matchs des années 80, CSP Limoges - Orthez, a évolué et est désormais plus attiré par les pom-pom girls que par les tirs à 3 points primés. A ma gauche, 1m12, a du mal à tenir le ballon de basket avec ses deux mains mais connaît par coeur les effectifs des 30 franchises de NBA, cite de tête les pourcentages de réussite à 2 points de Dwayne Wade du Heat de Miami. Sur le terrain de la Wii, David écrase Goliath de plus de 27 points en moins de 12 minutes soit seulement un quart de la durée d'un match outre-Atlantique. Où est la réalité dans tout ça? Et encore, il s'est retenu pour ne pas être privé de dessert....

Revanche. A ma gauche, toujours le même olibrius qui ne décolère pas d'enfiler les défaites comme des perles au basket virtuel. 20 ans de conduite sans perdre un point, passionné de F1, s'intéresse aux basiques du pilotage, est assez fier de sa conduite, bref, l'automobiliste parfait, qui se dit que là, le mioche est foutu...A ma droite, encore et toujours le même morveux tout juste capable de rouler droit dans sa voiture à pédales, malade en voiture, ne tient pas assis à l'arrière lors des grands départs estivaux. Oui, mais tout ça, c'est sans compter sur ce diable de Mario Kart qui aura vite fait de reléguer le fan d'Alonso à un tour du copain de Oui-Oui et de sa voiture en bois. Sur 3 tours, c'est vexant!

Voilà 2-0, pas de belle en vue hormis une belle déculottée. Les papas pleurent, les gamins jubilent, les mamans n'en peuvent plus de devoir calmer et consoler les uns et les autres. Le plus démoralisant dans tout ça, c'est que même après des heures d'entraînement cumulées à des punitions aux prétextes plus ou moins douteux, jamais, non, jamais, la wiictoire ne sera au rendez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire