Référencement de blogs et liens publicitaires

lundi 12 janvier 2009

L'oeuf mayonnaise complexe.


"Hé Robert, un oeuf mayo, un steak frites et une mousse au chocolat!".

Au-delà du complet déséquilibre de ce menu hélé dans le troquet du coin à l'heure de pointe, il faudrait attirer l'attention du demandeur, Marcel je crois, quant à la complexité de l'oeuf mayonnaise. Lui, simple quidam ignorant des miracles de la nature, ne voit que ces trois misérables demi-oeufs avec leur tourbillon de mayonnaise et la pluie de déchiqueté de persil (un peu de couleur ne nuit pas à un plat disait Picasso en cuisine), d'autres s'émerveillent sur la complexité de cette petite entrée et des questions qu'elle génère:


  1. Mais où est passée la quatrième moitié d'oeuf?

  2. Si on m'avait dit que pour manger ces trois demi-oeufs, trois villétogénèses étaient nécessaires, aurais-je vraiment choisi ce plat?

  3. Et que fait Magnum dans tout ça? (là chers lecteurs, va falloir chercher, vos questions démontreront tout l'intérêt pour ce sujet).

  4. Et Robert, il paraît que la coquille de l'oeuf se forme quand la poule pique un roupillon, tu le savais toi? Allez, remets moi un ballon de rouge.

Je suis sidéré par le miracle de l'oeuf mayonnaise, qui passe par un nombre important d'épreuves plus ou moins douloureuses dont voici quelques exemples (liste à compléter à votre guise):



  1. Pauvre poule tout d'abord....

  2. Dis chérie, l'oeuf dur c'est 3 ou 7 minutes? (8 andouille!)

  3. Avez-vous déjà essayé de monter une mayonnaise à la main?

Bref, après ce très rapide exposé, nous pourrons aisément convenir de la complexité de l'oeuf mayonnaise et aussi prévenir le client de Robert qu'avec un embonpoint pareil, les poules ne sont pas prêtes de succomber à ses charmes....

1 commentaire:

  1. Pas de problème... Je dispense des formations de montage de mayonnaise à la main, mais avec fouet...

    RépondreSupprimer