Référencement de blogs et liens publicitaires

jeudi 19 février 2009

Ca me mâche


Certains imaginent que l'association du vert et du blanc apportera gaieté à l'assiette. Comme si une feuille d'endive allait subitement déclencher des réflexes pavloviens démesurés. Je dénonce ici même l'abus de la feuille de salade à objectif décoratif. Non mais franchement, il y a plus sexy qu'une feuille de laitue pour embellir quelques petits monticules de crudités. Je suis furax et dégommerai volontiers d'une roquette bien envoyée tous ces apprentis du mauvais goût. Pourquoi faire payer aussi cher son amertume à la Trévise? Amer je le suis lorsque, pris de pitié devant le triste sort du brin de mâche, je décide de réduire ses souffrances en croquant à pleines dents dedans. Et crac, un grain de sable! La batavia mérite un bien meilleur sort que les crampes dûes à une position d'équilibre instable au bord d'une assiette glissante, huile d'olive renversée oblige. A tout ceux qui douteraient encore, je rappelle que le saladier n'a pas été inventé pour les chiens! Le saladier est en quelque sorte la cour de récréation du mesclun. Les feuilles cohabitent en bonne intelligence, il y a bien quelques fûtées qui s'octroient les délices d'une baignade vinaigrée, laissant les plus faibles au-dessus prendre de plein fouet les coups d'une personne déçue de récolter la corvée du mélange. Ce que cette brute ignore, c'est que la vengeance de la verte salade sera terrible puisqu'elle accompagnera chacun de ses sourires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire