Référencement de blogs et liens publicitaires

jeudi 12 février 2009

Sylvette la touillette


Ce midi, alors que je prenais mon café, seul, abandonné par mes pairs, libre de m'évader en pensées pour de prochaines pages dans ce blog, je me suis senti envahi de compassion pour cette petite brindille de plastique gisant au bord de la soucoupe de ma tasse de café. Sylvette, oui, je préfère personnaliser l'héroïne, souffrait, c'était évident. Rien que sa forme de rame à trous laisse à penser que la condition de Sylvette est loin d'être rose tous les jours. En effet, tous les équipages de deux couples sans barreur, qu'ils soient poids légers ou non, vous certifieront que le trou aide peu à la propulsion. Bref, Sylvette me tira une petite larme que seule ma fierté parvint à camoufler auprès des autres amateurs de caféine bon marché. Rien qu'à l'idée des brûlures atroces qu'elle doit endurer pour le simple plaisir de croiser le sucre en poudre qui, au passage, ne pense qu'à jouer, du genre, elle m'a pas touché euh, elle m'a pas touché euh, j'ai des rougeurs qui m'apparaissent sur les avant-bras. Et je vous épargne la condition des touillettes diabétiques qui doivent en permanence surveiller leur rapport avec les cristaux blancs. Ces dernières ne doivent leur salut qu'aux accros de la touillette qui mélangent le café sans sucre. Et puis, que devient Sylvette après deux ou trois tours de tasses? Sylvette l'éphémère devrait-on dire, non? Enfin, et c'est bien là le plus atroce, Sylvette, dès sa mise en place sur le comptoir, tremble, se camoufle derrière ses congénères, de peur d'être choisie par le pire des buveurs de café: le machouilleur! Pire que le chat avec la souris, le machouilleur de touillettes peut infliger les pires supplices à cette pauvre Sylvette pendant de nombreuses heures. En résumé, prenez votre café sans sucre ou amenez votre cuillère en argent mais laissez Sylvette en paix!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire