Référencement de blogs et liens publicitaires

vendredi 6 février 2009

Quand la bise fut venue.....


Nombreux sont les sites qui vont s'attarder sur les us et coutumes en matière de salutations. Certains décriront dans les moindres détails quasi-amygdaux comment Igor dit bonjour à sa babouchka préférée. D'autres préféreront témoigner sur l'échange du point noir par frottement nasal inuit. J'ai même trouvé un site qui analyse, département français par département français, l'usage de la bise pour le bonjour du matin. 1 timide? 2 standards? 3 rendant une des 2 joues jalouses? 4 gourmandes? Et 0, vous y avez pensé à 0? Le bisou contraint est ce qu'il y a de pire pour démarrer une journée! Comment refuser cette joue flasque tendue? Tendre le bras pour signifier que le serrage de paluche sera déjà un privilège accordé? Oui, mais attention, l'inertie du pachyderme pourrait entraîner une entorse du bras mis en barrage voire plus. Et avez-vous remarqué que ces salutations sont essentiellement mécaniques, où sont les sentiments là-dedans? Pas le moindre "respect" de la part du bisoufieur à la bisoufiée. Oui, le mal est particulièrement masculin. Il est donc important de préparer ses parades à l'avance, le "Bonjour!" haut et clair dès que l'individu adipeux s'approche à moins de 5 mètres peut constituer un premier rempart signifiant que "ouais, ça y est, je t'ai vu, c'est bon, je sais que tu es là". Non, réservons cette marque à un cercle plus proche, plus complice. Ah, autre chose, claquer le smack à plus de 60 décibels ne ressemble à rien. Moi, j'y vois là la marque de quelqu'un qui ne sait pas viser. Bref, le bisou du matin doit être délicat et maîtrisé. J'engage chacune et chacun à dresser une BISE (Blacklist Individu à Salutations Eloignées) et à s'y tenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire