Référencement de blogs et liens publicitaires

mercredi 11 mars 2009

C'est tombé à l'eau ce soir


C'est le drame, l'inspiration est absente ce soir. Je vous rassure, je ne suis pas en train de tapoter sur mon clavier en apnée, le teint rougeaud par manque d'oxygène. Non, pas la moindre goutte d'une idée de sujet, d'un thème, d'une victime à dégommer. C'est la noyade, il y en a marre! Je ne surfe pas sur la vague, le spot LXIII est à plat. Suis-je victime d'un assèchement total de la créativité, même dans sa plus simple expression? Les capacités de mon hémisphère droit seraient-elles à ce point englouties par la mutitude d'aggressions diurnes de ces dernières heures? Devrais-je, pour alléger mes recherches nocturnes, mettre en place la fameuse boîte à idées, dans laquelle je déverserais à longueur de journée et même la nuit lors de la pose technique, tous les sujets pouvant donner lieu à une moquerie bien sentie ou à un coup de gueule? Trouverais-je un récipient d'une contenance suffisante? Décontenancé, je le suis. Vous n'imaginez pas la frustration qui est la mienne à l'instant même. A l'idée d'inspirer plus de peine que de sourire, je recherche dès maintenant la boîte à mise en boîte. Il faut réouvrir les vannes à vannes! Carnet, urne, magnéto, photo, tout sera bon pour alimenter la source d'humeurs. Que le flot du trait d'esprit coule à nouveau pour alimenter le moulin à paroles bien senties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire