Référencement de blogs et liens publicitaires

lundi 2 mars 2009

Mushroom et Butterfly


C'est l'histoire de Monsieur Champignon et de Madame Papillon qui par une après-midi pluvieuse prennent leur voiture en carton pour aller se bécoter au cinéma devant un bon vieux film à l'eau de rose. Monsieur aurait préféré les cascades et les dames courtement vêtues du dernier film d'action en vogue mais Madame aurait explosé devant la langue pendante que n'aurait pas su camoufler son compagnon. STOOOOOOOOP. Arrêtons sur le champ la roucoulade, ce couple à priori comme les autres voire même un peu plus romantique que la moyenne est en fait des plus méprisables. Gras, salé ou sucré voire même caramélisé, garnissant le tapis rouge de toutes les salles de cinéma, ces deux maïs à pop-corn me gâchent mes rares sorties cinématographiques. Considérez ces quelques lignes comme une pétition demandant l'interdiction du maïs explosé dans les salles obscures. Les 9 bars qu'atteint l'eau entrant dans la composition du grain, je les frôle régulièrement lorsque je me retrouve entouré de gros mangeurs croustillants. La chaleur n'a pas que le don de multiplier par 30 le volume du grain! POP fait le silencieux virtuel de mon regard assassin que malheureusement personne ne perçoit, manque de lumière oblige. Et si je leur disais que leur oesophage ne voit guère passer que du polysaccharide (oui, celui des cols de chemise) en grande quantité. Cela réfrénerait-il leur voracité? Le pop corn ne doit être utilisé que pour emballer les objets fragiles ou les mangeurs de la séance de 18h pour expédition sur la planète Maïrs. Le pop corn donne beaucoup trop de travail aux escouades d'après film qui doivent dans un temps record rendre la salle comme neuve pour la prochaine séance et les prochains boulimiques du flocon. Et si je leur disais que l'on mange bien gras sur leur dos, arrêteraient-ils de me donner l'impression de regarder le film dans un tunnel, les croustillements et le farfouillage au fond de l'emballage ne m'autorisant aucune phrase complète? 2500% de marge, 1 grain vendu, 2500 grains achetés! On n'est pas sorti de la casserole! A ce rythme là, je vais finir par avoir un grain. Honte à ceux qui à la lecture de cette dernière phrase ont eu une pensée désagréable à mon égard. POP! Ce coup-ci, le silencieux a fait mouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire