Référencement de blogs et liens publicitaires

vendredi 6 mars 2009

Moqueur à plumes


Mais de qui se moque ce canard? Remarquez la commissure de son bec, elle lui donne un air narquois, ironique, désagréable pour qui peut penser être la cible de cette paire de magrets plumeux (j'invente les mots si je veux)! Donc, ce soir, je prends ma plume nucléaire pour éclaircir ce mystère. Il était un foie gras...(non, trop nul). Est-ce que ce gourmand de pain rassis esquisse une risette ou une grimace, c'est au choix, à l'écoute du mélomane amateur enchaînant les fameux canards en lieu et place de la mélodie voguant sur la portée (de petits canetons)? Cela dit, peut-être que le musicien est doué mais qu'il a abusé de canettes mousseuses, et là, je ne suis pas certain que le colvert conserve sa joie de vivre, le canard buvant de l'eau de part son milieu environnant et étant très jaloux de nature! Doit-on lui remettre la palme de la meilleure blague aquatique de l'année, celle qui déclencha cancanages dans tous les coin-coins du plan d'eau? Non, rien de tout cela, le canard sourit par fierté car monsieur maîtrise la symétrie. Tout d'abord celles des ondes qu'il laisse dans l'eau sur son passage, mais surtout celles de son cri. Cette particularité interdit au canard tous les plaisirs de l'écho, le rebond du coin sur la paroi lui faisant face étouffant le coin de retour. Et même si les autres animaux de la basse-cour trouve que cette prouesse ne casse pas 3 pattes à un canard, que le colvert préfère les vacances à la mer plutôt qu'à la montagne, que je n'aurai pas du tremper mon sucre post-café dans l'eau de vie avant de grattouiller ces quelques lignes, il faut bien reconnaître que cette histoire a tout du canard de base.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire