Référencement de blogs et liens publicitaires

jeudi 26 mars 2009

J'attends Tlahuizcalpantecuhtli


Par Jupiter, nous sommes encore jeudi! C'est par ces mots que mon angoisse matinale s'est exprimée ce matin dès le réveil. Le jeudi est une journée totalement inutile à mon sens, elle ne présente aucun avantage et je trouve que sa suppression définitive du calendrier devrait être très sérieusement étudiée. On a commis l'erreur de lui donner beaucoup trop d'importance à une époque, et cette marque de confiance a été mal interprétée par ces 24 heures diaboliques. La semaine 1 de l'année x est la première qui comporte un jeudi. Le jeudi est le jour pivot de la semaine. Je lui tourne le dos d'ailleurs au jeudi tellement il m'insupporte. Jusqu'en 1972, le jeudi était jour de relâche à l'école, il y en a même qui aspiraient ouvertement à la semaine des quatre jeudis. Le monde est fou, je dis. Sûrement des cossards qui ne bossaient pas plus les autres jours de l'année. Le jeudi est le jour de Jupiter, celle planète géante gazeuse (elle me gonfle cette journée de Jupiter) est la plus pesante du système solaire (elle est lourde cette journée de Jupiter). La foudre me tombe régulièrement sur le coin du nez en ce jour du Dieu des Dieux, nom de Zeus, elle finit par m'échauffer les oreilles. Entre ceux qui s'excitent de n'avoir rien fait depuis le début de la semaine et ceux qui aimeraient ne plus rien faire jusqu'à l'heure de la débauche le lendemain, je souffre, l'ammoniac me ravage l'estomac, j'explose en surface et des vents violents surgissent à chaque instant de ma tempête crânienne (et pas besoin de sonde pour s'en apercevoir, je vous conseille d'adopter une orbite haute, les météorites LXIII peuvent être très dangereuses). Cette journée est sombre, pas le moindre halo de lumière (si je tenais l'ingénieur astronome qui a jugé intelligent de baptiser "Halo" un des anneaux de cette grosse planète, pas très visionnaire le garçon, même au travers de son énorme télescope, hé, change tes lentilles!). Il reste 3h24 minutes (soit 734400 secondes de problèmes, d'insatisfaction, de frustration potentiels) avant de passer au vendredi. Que Vénus, déesse de l'amour et de la beauté, pointe son petit minois. Les belles femmes se font décidément toujours trop attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire